Les pré-requis pour faire émerger la source et quelques explications sommaires.

Bien que la théorie permette de passer directement en mode collectif il est parfois utile de préparer le travail de l’émergence en individuel si nous voulons avoir une force attractive puissante pour transformer le système dans son environnement.

Le principe de base est que le sujet est créateur de sa destinée, l’architecte de sa réalité et donc maitre de son aventure personnelle dans son environnement ou il vit. Bien que l’environnement agisse sur lui très fortement, apprendre à libérer son libre arbitre, son autonomie et agir sur la relation au système et sa relation à lui-même permet de sortir du conditionnement dans lequel il baigne dans le présent.

La découverte de sa propre conscience ou son soi authentique est parfois déstabilisant au premier abord. Vivre un vrai lâcher prise donne une dimension très particulière à la réalité. Je vous propose de lire en annexe les retours d’expérience de sujet pour en savoir plus, ces personnes ont vécu le premier niveau d’éveil.

Pour vivre une telle expérience plusieurs pré-requis me paraissent indispensables. Tout d’abord établir une relation de confiance. Il est important, comme peut le faire un coach, de prendre le temps d’établir cette relation.

Ensuite, il me paraît important d’avoir une demande précise, un souhait manifesté, un sujet profond et de clarifier cette intention personnelle et en groupe. Il est important de bien comprendre cette intention ou cette énergie qui vous anime et donne sens à votre destinée avant de commencer une séance.

Il semble essentiel d’être en accord   avec soi-même car l’aventure peut être bouleversante de beauté, de puissance, de clarté, de découvertes, de surprises sur soi, sensation de liberté, etc… Les vidéos donnent un aperçu sommaire des possibilités de l’expansion de conscience voire de l’hyperconscience. Il y a une possibilité de moment d’extase, d’état de grâce, dans le lâcher prise, Il est important de profiter de ce moment qui sera le meilleur moment de votre vie entière. Les grands sportifs recherchent en permanence ces états très particuliers.

Il est important d’insister sur la clarté d’intention suivant les bases de travail avant de lancer une séance. Le sujet dirige sa vie, c’est de sa responsabilité. Faites confiance à l’intuition du sujet ou du groupe, les premières images sont souvent les bonnes !

Sachez qu’il existe le coaching en hyperconscience (voir plus bas dans le mémoire) ! Nous pouvons faire une séance de coaching en hyperconscience lorsque que le groupe a atteint un état suffisant d’éveil. . Il existe une multitude technique suivante ce que le sujet souhaite faire.

Une donnée en hyperconscience nous ne cessons jamais de parler, d’échanger, tout se fait en conscience.

L’hyperconscience est un état d’activité tout particulier associé à la lucidité et au discernement. Dès que vous entrez dans cette vision globale du monde, la compréhension et le sens des choses se révèlent et s’affinent davantage. La vie devient plus riche lorsque nous réalisons que chaque situation a un sens qui s’inscrit dans un processus de croissance. Tout ce que nous vivons peut devenir source d’apprentissage et de développement, ce qui donne une vision créative de la vie. La conscience nous conduit à accepter la responsabilité de nos actes et de nos paroles, et surtout à être réceptif à la volonté de notre soi !

 

 

 

 

 

 

 

Préparation d’une séance

Pour préparer une séance il est important d’y réfléchir sous cette forme :

Booster l’intention par n’importe quel moyen. C’est l’intention qui dirige la séance. N’hésitez pas à voir grand en élargissant la conscience et la vision. Plus l’intention sera claire et puissante plus l’éveil sera grand, large et vaste. L’intention doit venir du cerveau reptilien et non du mental (néocortex).

Booster l’intention d’émotions positives. Quelques questions permettent de vérifier : Imaginez que vous êtes dans l’état que vous souhaitez le plus au monde. Qu’est ce que cela vous apporte ? Que remarquez-vous ? Quelle énergie, quelle joie, quelle sensation, quel humour, etc…

Energisez l’état désiré !

Si le sujet le fait bien il sentira en lui un grand potentiel. Une sorte d’état particulier qui invite à entrer en contact avec une force d’attraction puissante pour réaliser son intention.

La première séance sert au nettoyage psychique de l’ego dans un but d’éviter de partir en expansion avec des scories, des idées noires ou encore   criantes ou des peurs. Il est important de ne jamais faire d’expansion en direct même avec ceux qui ont déjà vécu ce genre d’expansion.

Cette première phase est un travail vers ton potentiel de réalisation d’états supérieurs de conscience. Le relâchement des défenses psychologiques conduit souvent à la libération et l’émergence de matériaux inconscients et supra conscients. La première phase est le travail symbolique au cœur du cerveau limbique, travail très souvent orienté vers les obstacles à sa propre réalisation.  Et le fait d’y mettre un éclairage de la conscience ouvre souvent celle-ci vers un état intérieur paisible, de chaleur, de douceur, parfois vers une relaxation extrêmement profonde et vers un état d’esprit ouvrant sur la dimension transpersonnelle (sentiment d’unité, d’amour inconditionnel pour soi et pour les autres, d’ouverture divine et de gratitude). Cela se fait par étape parfois fulgurante parfois par phase successives, il n’y a pas de règles.

En dehors de l’état de présence du coach, cette technique symbolique qui s’adresse au cerveau social et affectif qu’est le limbique favorise l’émergence d’une exploration des couches profondes de l’inconscient qui aspire à se diriger vers la globalité, la totalité, la liberté pour évolue vers la plénitude, vers un mode de fonctionnement de la conscience tournée vers la recherche de l’unité, vers l’absolu.

En général nous évoluons très souvent à un niveau très inférieur à notre potentiel et à nos capacités réelles juste parce que nous nous identifions au seul niveau de conscience que nous connaissons : l’ego. L’état de conscience dans le quel nous nous trouvons la plupart du temps dans notre vie quotidienne. Or, nous sommes plus que notre ego, plus que notre identité, plus que notre histoire, plus ce que nous croyons être. Cette identification à un aspect limité et étriqué de nous-mêmes est la source de nos dysfonctionnements, de nos névroses, de notre souffrance, de notre narcissisme, de notre paranoïa.

L’hyperconscience  favorise des expériences d’ouvertures de conscience vers l’extase de soi (formidable potentiel libératoire). Ainsi le client peut découvrir ces dimensions transcendantes de soi pour passer du « soi authentique» au « Soi idéal », accéder à  des niveaux de conscience jamais atteint, accéder à un état de conscience de soi, hors de soi, en soi avec soi. Ce travail rapide sur soi fait ressortir les clients (managers, sportifs, mystiques) profondément transformés après avoir vécu des expériences d’ouverture extraordinaire de conscience. Ces transcendances s’appellent expériences paroxystiques.

Le guide a une importance capitale, son niveau de conscience doit être pur, sincère, impersonnel, spontané baignant dans une approche positive et d’amour envers la vie.

Les pré-requis sont très importants et ne jamais forcer ce genre d’expérience. Si les personnes sont prêtes elles se lancent dans une confiance absolue.

Cette première phase symbolique entraîne le client à « débrancher la tête » pour s’abandonner en toute confiance à ce processus qui a sa propre intelligence. Dans ce processus en aucun cas, nous ne pouvons programmer ce que l’on veut vivre ou expérimenter. L’accès à des états de conscience élargis va toujours laisser émerger à la conscience l’expérience qui nous est nécessaire à ce moment particulier de notre vie. Si nous voulons programmer ce que nous croyons être bon pour nous, nous nous laissons à nouveau piloter par notre mental, qui a une perspective très limitée des choses. Nous nous privons alors de l’ouverture et du potentiel qui est activé dans ces niveaux de conscience plus profonds.

Ce processus implique une transformation personnelle au cours de laquelle l’individu va parfois redéfinir son système de valeurs vers une recherche philosophique ou spirituelle. Sa vie évolue alors vers une réalisation tournée vers l’être et l’attention aux autres plutôt que vers l’avoir et la compétition.

En collectif : Pour les séances de groupe, lorsque nous nous branchons sur l’intelligence collective nous ressentons en soi toute la présence du cumul des esprits du groupe. Avant l’expansion un nettoyage collectif s’impose également sur une intention collective dessinée ensemble au préalable.

L’on me parle souvent de drogue, et bien oui c’est de la sérotonine, adrénaline, et dopamine qui inondent le cerveau. Une drogue naturelle que nous pouvons stimuler comme lors d’un événement majeur dans sa vie.  C’est avec ces drogues que parfois le cerveau entre en état de grâce ou d’extase si la personne est prête (ou, dans d’autres cas, après plusieurs séances).

Sans entrer dans le détail de la théorie (voir plus bas dans le mémoire) voici qq éléments de compréhension de l’hyperconscience sans vous noyez d’informations.